Simon-Pierre Eury, directeur régional de la Dreets Bfc, Odile Ferru, directrice régionale par intérim de France Travail, et Michel Neugnot, président de l’Association régionale des missions locales, viennent de signer un accord-cadre régional de coopération renforcée pour la période 2025-2027. Il découle de l’accord-cadre de partenariat renforcé que l’État, France Travail et l’Union nationale des missions locales ont arrêté en janvier 2025.
L’activité économique a rebondi en juin dans la plupart des secteurs selon une enquête menée auprès de 8 500 entreprises de la région. Industrie, services marchands et bâtiment affichent des signes de reprise, bien que contrastés. Une croissance modeste de 0,1 % est attendue au deuxième trimestre 2025.
Confiée à l’AER BFC, et en étroite collaboration avec la Direction Partenariale et Démarches Prospectives de la Région, cette mission consiste, entre autres, à réaliser des supports pour les territoires engagés dans la démarche d’attractivité et la Région. Découvrez les 22 brochures dédiées aux territoires.
Le Greta 21 a été labellisé Éduform. Pour rappel, ce label vise à garantir sur l'ensemble du territoire national la qualité des prestations proposées et mises en œuvre au sein du réseau de formation professionnelle de l'éducation nationale.
En septembre 2024, le lycée Follereau a ajouté une coloration nucléaire à deux de ses formations. Une douzaine d’heures de cours supplémentaires dans lesquelles les plus curieux ont pu renforcer leurs connaissances. La formule a été reconduite en 2025.
Le recul des exportations de l'horlogerie suisse pèse sur le dynamisme de l'emploi frontalier. Au premier trimestre, le nombre de travailleurs frontaliers a diminué de 0,8 % dans le Doubs, d'après l'Insee.
Lors de son assemblée générale, le 2 juillet 2025, à Beaune, le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne a choisi un nouveau nom pour sa communication en français. Par ailleurs, la stratégie du réseau des Cités des vins évolue.