Vendredi 20 juin, Marie-Guite Dufay a annoncé qu’elle allait démissionner prochainement de son mandat de présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Deux candidats sont en lice pour succéder à la socialiste réélue en 2021 : le Chalonnais Jérôme Durain et l’Icaunais Nicolas Soret.
Ce n’est pas l’info du siècle, ni même de l’année, toute juste de la fin du printemps 2025. La Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté va passer la main.
Après l’annonce vendredi 20 juin 2025 de la démission prochaine de la présidente de Région Marie-Guite Dufay, et sa possible succession par un homme polit
À l’heure où il se murmure que Marie-Guite Dufay pourrait quitter son poste de présidente de région dans un délai très court, nous avons questionné la députée, Océane Godard, sur son positionnement à ce sujet…
Dans le cadre de son Plan climat air énergie territorial, Grand Besançon Métropole s’engage à devenir en 2050 un territoire à énergie positive, en produisant 100 % de son énergie à partir de sources renouvelables, principalement locales.
Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT), animé par Arcjurassien.org, organisme de coopération transfrontalière, vise à soutenir les coopérations de proximité et à développer le vivreensemble transfrontalier. Le premier appel à projets de l’année 2025, clôturé le 15 avril, confirme le succès du FPPT avec le soutien de 11 nouveaux projets franco-suisses.
Les systèmes alimentaires durables et la transition agroécologique sont au cœur d'une convention signée par l’Université Bourgogne Europe, l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) et l’Institut Agro.
En quelques mois, un déficit de plus de 1,3 million d’€ est apparu dans les comptes de la MIFE, dont la liquidation vient d’être actée par le conseil municipal.
Suite à notre article En Côte d'Or le conseil départemental continue à tenter de faire croire qu'il mène une action efficace en faveur des bénéficiaires du RSA
Les 25 et 26 juin 2025, Beaune accueillera la première édition du salon Bourgogne BTP Expo. Un événement destiné aux professionnels et aux particuliers. Entre démonstrations, innovations et opportunités de recrutement, les organisateurs souhaitent en faire un rendez-vous incontournable « pour accompagner les transitions d’un secteur en pleine mutation
Les conditions ne sont pas vraiment les mêmes entre les trois dossiers. Le tribunal de commerce de Belfort était lancé, jeudi, dans une audience marathon.
Entretien. Depuis deux mois, l'Intelligence artificielle GenIA-L, développée par l'éditeur juridique historique Lefebvre Dalloz, équipe les cabinets d'avocats du Barreau dijonnais. Qu'est-ce que cela a changé dans leur pratique professionnelle ? Quelles sont les barrières éthiques qui s'imposent de fait aux professionnels qui utilisent cette IA ? Point d'étape avec Anne Geslain, Bâtonnière de l'Ordre des avocats de Dijon.