Aucun Côte-d'Orien ne figure au sein du gouvernement Barnier. Mais, selon nos informations, le préfet Franck Robine va rejoindre Bruno Retailleau à l'Intérieur.
À la suite de l'actualisation des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) au 1er janvier, il y a désormais 62 QPV en BFC selon des chiffres publiés le 19 septembre par l'Insee.
Le sujet s’était imposé lors d’une réunion du conseil communautaire en mai dernier. Aux yeux de Nicolas Bodin, le vice-président de l’agglomération en charge de l’économie, il est urgent de revoir l’ensemble du schéma des zones d’activités économiques.
Les entrées en formation via Moncompteformation ont reculé d'un quart l'an dernier, du fait des mesures de régulation mise en place, selon un rapport annuel de la Caisse des Dépôts. Le rapport relève aussi l'implication de nouveaux financeurs, parmi lesquels 5 régions qui ont mobilisé 8,7 millions d'euros. Les Pays de la Loire entendent ainsi promouvoir des formations individuelles dans le domaine de la transition écologique.
Mardi 17 septembre, à Dijon, s’est tenue la réunion de présentation de l’accord signé en juin dernier pour accompagner les projets de formation des structures du secteur sanitaire, social et médico-social, de moins de 250 salariés à but non-lucratif. La région s’est engagée à co-financer ces formations à hauteur de 371.000 € dans le cadre du dispositif Action régionale pour la formation dans les entreprises qui permet à la collectivité de soutenir les programmes de développement des compétences des actifs en emploi au sein des entreprises du
Article 1 – L’université de Dijon est accréditée à délivrer le diplôme de formation approfondie en sciences odontologiques à compter de l’année universitaire 2024-2025 et jusqu’à la fin de l’année universitaire 2028-2029.
Spécialisée dans la formation en alternance, l'ECM Dijon - Ecole de Commerce et Management – ouvre ses portes, sur le parc Valmy, à l’occasion de cette rentrée 2024-25, avec un premier effectif de 300 inscrits. Dijon complète le développement de cet établissement né à Besançon en 1995, également présent à Belfort, Mulhouse, Strasbourg et Nancy.
Ce vendredi 20 septembre 2024, le CFA de Gevingey (ex CFA Jura), établissement de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Bourgogne-Franche-Comté [...]
Ce mardi en fin de journée, les partenaires institutionnels spécialisés en Bourgogne-Franche-Comté rendent publiques deux études sur l’activité régionale et sur l’emploi au deuxième trimestre 2024. Comme souvent, la Côte-d’Or est un des départements les plus dynamiques de la région.
Au deuxième trimestre 2024, l’emploi salarié demeure à un niveau élevé mais ne progresse pas. Il se stabilise dans les services non marchands, principaux contributeurs de l’emploi régional.
Le climat économique stagne sous l’effet des incertitudes internationales, du contexte national lié aux élections législatives anticipées et enfin d’une économie allemande en panne. La demande
Cette semaine, à l’occasion du salon des microtechniques Micronora du 24 au 27 septembre 2024, nous mettons un coup de projecteur sur des entreprises [...]
Le Village des recruteurs est de retour le 26 septembre. Les candidats auront accès à plus de 1 500 offres d’emploi et pourront rencontrer plus de 70 entreprises et centres de formation place de la République, à Dijon.
Ils venaient en Bourgogne pour gagner de l'argent pendant les vendanges, ils se sont retrouvés parqués dans des hébergements insalubres. 80 travailleurs espagnols ont été évacués par les gendarmes d’une ferme de Chaux, sur [..]
La PME d’injection plastique siégeant à Gray forme, avec Lisi Automobile à Delle (Territoire de Belfort) et la Lorraine Setforge, le trio lauréat du Baromètre de la performance version 2023 établi par l’association PerfoEst. Elle illustre l’implantation réussie du lean et le début de diversification.
Les assises de la biothérapie se sont tenues ce 24 septembre 2024 au conseil régionale de Besançon et ont permis de restituer devant 160 personnes le travail [...]
La start-up bisontine Clhynn est l’inventrice d’une pile à combustible créant de l’hydrogène à partir d’eau. Pour son innovation, l’entreprise a reçu le Green energy prize du salon ONS, en Norvège le 28 août, un prix visant à récompenser l’innovation en matière de décarbonation des transports.
L'entreprise bisontine SilMach, deeptech française, pionnière de la micromécanique sur silicium, a reçu un Micron d’Or au salon Micronora 2024 à Besançon [...]
Expert en solutions innovantes et solidaires pour la sécurité des bâtiments, BatiFire aura son nouveau siège social à Mâcon, terre de la French Tech 2024. Une installation qui génère d'ores et déjà la création de 8 emplois. Jérôme Pauchard a présenté son entreprise cet après-midi. La start'up s'apprête à référencer 20 000 bâtiments par mois.
Génial scientifique qui avait propulsé TAG Heuer dans la stratosphère horlogère, le Montbéliardais Guy Sémon avait disparu des radars. Depuis quatre ans, il travaillait à un projet qui va dépoussiérer l’industrie comme jamais.
La société Biorésine basée à Mâcon a développé un enduit fongicide naturel et écologique inspiré d'un savoir-faire ancestral de la culture pré-colombienne.