Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier tota
Région BFC. 514 M€ de prêts ont été signés l'année dernière pour financer les projets locaux, d'habitat social ou d'intérêt général portés par les collectivités locales.
La CCI Bourgogne-Franche-Comté a signé, lundi 14 avril 2025 à Dole (Jura), une convention trisannuelle avec France Travail, l’Association régionale des missions locales et Cheops. Cette première signature quadripartite dans la région "s’inscrit dans la continuité de la loi pour le plein-emploi promulguée le 18 décembre 2023", indique un communiqué.
Région BFC. Mardi 8 avril se tenaient à Dijon le salon Vita'Connect et l'assemblée générale du pôle de compétitivité de l'agroalimentaire Vitagora. Un double évènement pour l'association qui fêtait également son vingtième anniversaire.
En particulier, le jeudi 17 avril, sur le pavillon de la France à l'Exposition universelle, la
maire de Dijon Nathalie Koenders et le vice-président de la Région
Nicolas Soret
ont prévu d'intervenir au cours d’une table ronde sur l’alimentation
durable.
Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a adopté un budget, pour la formation professionnelle, de 126,7 M€, en baisse de 4,7 %. C’est la formation des actifs qui, dans le cadre de la transition professionnelle, subit la plus forte réduction (-11,9 %).
Professeurs et élèves ont manifesté ensemble ce lundi 14 avril 2025 à Poligny (Jura) pour défendre "leur" école. Du jamais vu depuis 10 ans. L'ENILEA doit perdre 1442 heures d'enseignement à la rentrée de septembre 2025.
Les effectifs intérimaires sont en baisse (-3,9 %) en région Bourgogne-Franche-Comté selon le dernier rapport publié en février 2025 par Prism’emploi,&nb
Le nombre de frontaliers a doublé en vingt ans. Ce voisinage amène une population prospère côté français mais génère aussi de plus en plus de tensions, à commencer par la pression foncière.
Le Gouvernement a dévoilé sa nouvelle feuille de route Hydrogène. Il a notamment annoncé que la Région Bourgogne-Franche-Comté était lauréate pour accueillir l’école française de l’hydrogène.
La combinaison électricité nucléaire ou renouvelable (production électrique) et hydrogène (stockage de l’énergie) permet de se passer des hydrocarbures (pétrole et gaz) étrangers. À Allenjoie, où le ministre de l'Industrie, Marc Ferracci, s'est rendu ce jeudi 17 avril, Gen-Hy développe aussi une solution totalement française, qui n’est pas dépendante des métaux rares.
Ce mercredi 16 avril 2025, le gouvernement a dévoilé la nouvelle version de la stratégie nationale hydrogène. Deux projets sont confirmés en Bourgogne-Fran
La filière hydrogène à la peine en Franche-Comté. Plusieurs entreprises ayant investi dans le secteur rencontrent d'importantes difficultés. Et l'État, attendu au tournant par les professionnels, a revu ces objectifs de capacité...
Quelques jours après l’annonce de la démission de son directeur général, la société McPhy dont la gigafactory est implantée dans le Territoire de Belfort, est officiellement à vendre. Un repreneur potentiel s’est d’ores et déjà manifesté.
La Suisse voisine attire une très forte proportion de jeunes diplômés de l'école d'ingénieurs de Besançon et du lycée horloger de Morteau. A tel point que les PME locales peinent à trouver les compétences dont elles ont besoin.
En ce onze avril, la communauté de communes des Lacs et Montagnes du Haut Doubs (CCLMHD) représentée par son président Jean-Marie Saillard, et la CCI Saône-Doubs (CCISD) représentée par son président Jean-Luc Quivogne, ont signé un partenariat.
Région BFC. Jeudi 27 mars, au conseil régional à Dijon, s'est tenu l'évènement DGA PME Tour, organisé par le ministère des Armées, la Direction générale de l'armement, l'Agence d'innovation de la Défense, les Pôles de compétitivité Nuclear Valley et PMT.
Le chinois Das Solar s’apprête à lancer sa première gigafactory d’Europe sur le site historique jadis occupé par Peugeot Cycles à Mandeure. Le patron de ce groupe classé parmi les leaders mondiaux dans la fabrication et la conception de panneaux photovoltaïques l’a confirmé : c’est toute une filière qui s’apprête à émerger ici. Un potentiel de 3 500 emplois.