Région BFC. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant assemblée plénière, Marie-Guite Dufay, présidente de la région BFC, a présenté les orientations budgétaires 2025 pour la collectivité dans un contexte d'instabilité inédit.
Vendredi 21 février 2025, le président du conseil départemental François Sauvadet et la maire de Dijon Nathalie Koenders ont signé l’accord de partenariat « Grands projets Côte-d’Or », qui marque une étape significative dans l’engagement du Département avec la Ville de Dijon en faveur du développement des solidarités territoriales et humaines. En voici le communiqué de presse.
Jacques de Loisy, l’actuel président de la FDSEA 21, a été largement élu président de la chambre d’agriculture de Côte-d’Or ce jeudi à Dijon. Il succède à Vincent Lavier et entame un mandat qui s’annonce marqué par de nombreux enjeux économiques et écologiques.
La relance de la formation dispensée par l'ancien Cours Hôtelier, liquidé en 2023, prend plus de temps que prévu. La CCI Saône-Doubs travaille actuellement au renouvellement du titre professionnel de
Mettre en lumière avec les entreprises leur politique RSE pour attirer, via l’apprentissage, des jeunes : c’est un des projets que porte un plan d'action régional de l'Opco EP, en Bourgogne-Franche-Comté.
A compter du 1 er mars 2025 les bénéficiaires du RSA recevront une déclaration préremplie à valider et non plus à remplir eux-mêmes, selon des modalités inspirées de la déclaration de revenus (voir
Un job dating un peu spécial a été organisé jeudi 20 février à Montbard, en présence d’une vingtaine d’entreprises du territoire. Ce rendez-vous avait pour objectif de favoriser le reclassement des 130 salariés de l’usine métallurgique Valti, qui viennent d’être licenciés.
En application de la loi pour le plein-emploi, les salariés des Esat vont pouvoir "accéder à toute l’offre du service public de l’emploi", souligne David Sautereau, directeur de Cap Emploi 89. Pour organiser leur accompagnement, les neuf Esat que compte l’Yonne ont signé une convention, le 23 janvier 2025, avec Cap Emploi, France Travail et les missions locales.
Un forum sur l'hydrogène était organisé ce mercredi 26 février à la CCI de Montbéliard. Ses participants ont alerté sur leurs inquiétudes, alors qu'une partie de la filière tourne au ralenti actuellement dans le Nord Franche-Comté. Le syndicat CFE-CGC a écrit au ministre de l'Industrie.
Alors qu’un forum sur l’hydrogène se déroulait ce 26 février dans le pays de Montbéliard (Doubs), le ministre de l’Industrie a été interpellé par courrier. L’inquiétude grandit dans cette filière encore en construction pour...
Organisée en quelques semaines par le collectif Reconstruire, la rencontre a lieu ce 26 février après-midi à Montbéliard, dans le Doubs. Elle fera intervenir syndicalistes, dirigeants d'entreprises et experts, et se veut un appel à la mobilisation.
En 2024, l'agglomération dijonnaise attribuait un contrat à l’entreprise Van Hool pour la livraison de bus à hydrogène. Sauf que le constructeur est désormais en liquidation...
Après la faillite de l’entreprise Van Hool qui avait remporté le marché initial, Dijon Métropole a lancé un appel à candidatures pour l’attribution de sa commande de bus standards et articulés à hydrogène. Le montant de l’enveloppe à réaliser dépasse 20 M€…
82 % des entreprises du numérique à Dijon peinent à recruter et manquent de talents qualifiés, notamment chez les femmes encore largement sous-représentées dans ce secteur. La 4° édition de la Voie des Talents 2025 co-organisée par Creativ’(cluster emploi-compétences du bassin dijonnais) et Numeum (syndicat professionnel du secteur numérique), les 13 & 14 février sur le campus Eseo, avait pour ambition d’acculturer les visiteurs - 600 attendus, du lycéen à l’étudiant jusqu’aux adultes en reconversion ou demandeurs d’emploi - à ces métiers du numérique, en proposant une immersion inédite avec notamment le serious game « Tech It Easy », développé par le studio dijonnais Da Viking Code.
Ce jeudi 20 février, les élus du Grand Pontarlier se sont retrouvés à l’occasion du conseil communautaire. Parmi les points évoqués figurait la création d’un nouveau label. Intitulé « Grand Pontarlier Excellence », ce dernier vise à mettre en valeur le savoir-faire des entreprises du territoire.
Côte-d'Or. Ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen a rendu visite au site Polytech de Dijon qui accueille le programme CAIRE dont l'objectif est de former 28.000 personnes à l'IA.