Yann Cazin devient le nouveau directeur départemental de la Nièvre pour l’Urssaf Bourgogne, à compter du 28 avril 2025. Il endosse à la fois les responsabilités départementales de directeur pour la Nièvre, mais également, pour le champ Bourgogne cette fois, les responsabilités de directeur du contrôle et de directeur de la réglementation et de la sécurisation juridique.
Sans compter les emplois agricoles ou encore ceux de la fonction publique, la Saône-et-Loire comptait au 4e trimestre 2024 dans le secteur privé 137 010 salariés. En un an, toujours en 2024, le département en a perdu 420. Quels sont les secteurs qui progressent, ceux qui reculent ? Éléments de réponse.
Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d'œuvre 2025" réalisée par France Travail.
Des tensions sur le marché de l'emploi en Bourgogne. Entre les défaillances d'entreprises et un taux de chômage qui repart légèrement à la hausse, 2025 s'annonce déjà comme une année compliquée pour France Travail, ex-Pôle Emploi. Décryptage avec le directeur de France Travail en Côte-d'Or, Djellali Chaou.
Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard et le 1er régiment d’artillerie, basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.
les deux pépites locales font partie de la 2e promotion d'un programme d'accélérateur de croissance porté par la filière nucléaire, Bpifrance et l'État via la Direction générale des entreprises.
Deux sociétés du secteur du bâtiment alertent sur les difficultés que rencontrent les entreprises locales pour répondre aux marchés publics, notamment ceux relatifs à des travaux sur des monuments historiques. Résultat : des chantiers leur passent sous le nez alors qu’elles ont les compétences, le savoir-faire pour réaliser les travaux.
Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure (Doubs), sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques. Cet investissement de 109 millions d'euros pourrait créer jusqu'à 600 emplois. Le groupe vient de lancer la phase de construction.
Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.