Mardi 6 mai 2025, sept associations dijonnaises ont reçu un soutien financier de la fondation Groupe Edf, pour leurs projets solidaires et éducatifs locaux.
Le 5 mai 2025, l’antenne icaunaise du Centre national de la fonction publique territoriale (Cnfpt) a pris ses quartiers à Octopus, le nouveau bâtiment de la pépinière gérée par la Cci de l’Yonne, dont l’inauguration a eu lieu le 14 mai 2025.
L’Apec Bfc, après avoir ouvert deux antennes à Belfort et à Chalon-sur-Saône, ouvre en juin 2025 un point entreprise à Auxerre (Yonne). "Il y a nécessité de se rapprocher de certains bassins", en priorité ceux "où il y a déjà une forte concentration de cadres et un potentiel de développement des entreprises", explique Hervé Reynier, son délégué régional. L'association investit également dans ses locaux, à Dijon, qui va devenir "un centre de demain" repensé autour de "l’expérience client".
Le Mfq Bfc (Mouvement français pour la qualité Bourgogne-Franche-Comté) et le cabinet dijonnais Humanité.2 ont développé, avec le soutien de l’État, une plateforme (Expérience Égalité) destinée à accompagner les organisations dans l’intégration des enjeux d’égalité professionnelle.
Le 5 mai 2025, Réseau entreprendre Bourgogne (Reb) et l’Agence économique régionale Bourgogne-Franche-Comté (Aer Bfc) ont signé une convention de partenariat visant à renforcer l’accompagnement des entrepreneurs sur le territoire bourguignon.
Mercredi 7 mai 2025, le 511e régiment du train d’Auxonne accueillait le jury régional du concours Un des meilleurs apprentis de France pour les candidats de la Côte-d’Or, du Doubs et de la Saône-et-Loire. Une étape à l’issue de laquelle les médaillés d’or ont décroché leur ticket pour la finale nationale qui se déroulera à Strasbourg le 26 juin 2025.
Entre 2017 et 2021, l’emploi dans le Territoire de Belfort recule, notamment dans l’industrie et les services aux entreprises. La baisse se concentre au sein des établissements de grandes entreprises qui jouent un rôle clé dans l’économie départementale. Le commerce et l’automobile font preuve en revanche d’un certain dynamisme. Le Territoire de Belfort est face à un enjeu de diversification de ses activités, pour limiter sa dépendance à quelques grands groupes internationaux.
D’après la dernière enquête statistique conjointe de l’Urssaf Franche-Comté et de l’Urssaf Bourgogne publiée ce mardi 6 mai 2025, la fin d’année 2024 marque "une diminution significative des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté avec une perte de 2 720 postes" au 4e trimestre 2024. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée dans la région depuis la crise sanitaire.
Le collectif Petite Reine, qui souhaite développer une filière vélo dans le nord Franche-Comté, est encore en phase de structuration. Un conseil d’administration pérenne sera élu après une phase d’adhésion à l’association. Le collectif espère toujours devenir Pôle territorial de coopération économique, ce qui lui permettrait de bénéficier de fonds de l’État.