Après 23 ans passés à la tête de la ville, François Rebsamen annonce avoir choisi de céder son fauteuil de maire à sa première adjointe Nathalie Koenders.
Les 20 et 21 novembre 2024, le Parc des expositions de Dijon accueillait la 4e édition du salon Business Industries. Jusqu’ici portée par le syndicat costalorien, la dynamique autour de l’événement agrège désormais les autres antennes bourguignonnes. L’objectif pour 2025 : travailler à l’échelle de la grande région, jusqu’à la Franche-Comté.
La Cci et la Cma vient d'organiser, en Bfc, la 12e édition de Vita’Créa, la semaine de la création - reprise d’entreprises. Entretien avec Christelle Dupont, directrice de l’entreprenariat à la Cci Métropole de Bourgogne.
Le Centre d’enseignement des soins d’urgence (CESU) de l’hôpital de Vesoul vient de présenter à ses partenaires sa nouvelle formation des ambulanciers prévue pour 2025.
C'est la 28e édition de la semaine européenne pour promouvoir l'emploi des personnes en situation de handicap. Elles ont deux fois plus de mal à trouver un emploi que le reste de la population. C'est aussi vrai dans le département de l'Yonne avec un taux de chômage de 12 %.
Mercredi 13 novembre 2024, la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Bfc ainsi que les Urssaf Bourgogne et Franche-Comté présentaient, à Dijon, leur note de conjoncture conjointe sur l'Économie sociale et solidaire en Bourgogne Franche-Comté.
Avec l'arrivée d'industries majeures autour de Chalon-sur-Saône, la collectivité voisine Terres de Bresse prépare l'avenir en aménageant quatre nouvelles zones économiques autour de 15 hectares, destinées aux industriels, commerçants et artisans.
Avec un taux de chômage qui s’établit à 6,8 % et de nombreuses implantations d’entreprises, les voyants sont plutôt au vert en termes d’emploi, ces derniers mois, dans le bassin de Chalon-sur-Saône.
Trois ans après son lancement, le projet d’entrepôts de Stone Hedge Magny entrera dans une phase de travaux courant 2025 dans la zone d'activité d'Avallon. Jusqu'à 300 emplois pourraient être créés sur le site.
L’accord trouvé par le patronat et les syndicats pour faire évoluer les règles d’assurance chômage prévoit l’application d’un coefficient pour corriger les différences de salaires entre pays d’emploi et de résidence. La Suisse est particulièrement visée.
Le fabricant chinois d'ensembles photovoltaïques DAS Solar confirme et précise son projet d’implantation sur la friche Faurecia à Mandeure (Doubs). Il veut commencer par assembler des panneaux avec près de 600 personnes dès mi-2025, puis poursuivre par la construction d’une filière complète, en direct et avec des sous-traitants : câbles, composés de silicium, cellules, etc. Le Nord Franche-Comté deviendra-t-il un pôle européen du photovoltaïque ?