Catherine Ricard est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Saône, à compter du 27 janvier 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Philippe Destable.
Les élus de la Gauche républicaine écologiste et sociale (Gres) au conseil départemental s’interrogent sur les causes des déficits de 600K et 800K euros ayant conduit à la dissolution de la Mife-Cité des Métiers.
Avec une présence dans six thématiques sur onze (contre cinq en 2024), l’établissement confirme sa capacité à s’imposer parmi les meilleures institutions académiques au niveau international.
Le Conseil départemental de Côte d'Or a publié une édition spéciale de son magazine comportant le bilan de l'action depuis 2021. On y trouve une courte présentation de l'action de la collectivité dans le champ du Rsa.
Dans un communiqué du 23 janvier 2025, la Mission locale du bassin d’emploi de Besançon lance une campagne au niveau nationale pour sensibiliser le public, alerter les élu(e)s et les institutions et défendre l’avenir des jeunes.
Pour répondre à une demande de la part des jeunes, la Mission locale de Lure, Luxeuil-les-Bains et Champagney lance son premier Forum des métiers de bouche, le jeudi 30 janvier 2025.
Le gouvernement propose une nouvelle base de calcul pour les allocations-chômage, axée sur les salaires pratiqués en France et non à l'étranger. Cette réforme pourrait contraindre les frontaliers à accepter toute offre d'emploi raisonnable, sous peine de perte d'allocations après deux refus. Cette mesure suscite des inquiétudes parmi les travailleurs frontaliers, surtout ceux de Bfc. LIRE AUSSI :Les frontaliers comtois sont les moins bien payés, et ceux qui parcourent le plus de kilomètres - Franceinfo
ID’EES Intérim est souvent considérée comme une agence d’intérim un peu différente de ses homologues. Pourtant, en misant sur les profils les plus atypiques, et souvent en difficulté, la structure a su prouver qu’en adaptant ses actions, elle pouvait les faire réintégrer la vie professionnelle. Présentation de son bilan 2024 et de ses perspectives en 2025.
Pour renforcer ses effectifs dans le département, l’institution souhaite embaucher des policiers adjoints. Les inscriptions seront ouvertes du 3 février 2025 au 3 mars 2025.
Pour lancer la semaine des métiers du nucléaire, Marc Ferracci était au Creusot. Après une visite chez Framatome, il a échangé avec les élèves et étudiants du lycée Léon-Blum, futurs talents d’une filière qui recrute.
Retour avec David Marti sur les annonces du ministre, l’importance de l’écosystème industriel local et le rôle clé joué par des acteurs comme Bernard Fontana, directeur général de Framatome.
Après avoir connu des heures difficiles où l’effectif global était descendu sous la barre des 500 personnes - et même plutôt 450 -, le site belfortain d’Alstom embauche à nouveau. Le phénomène s’est amplifié depuis deux ans, avec un accroissement des effectifs d’environ 200 personnes.